Martinique Voyages

Baptême d ULM insolite à la Martinique

août 3, 2017

Notre voyage dans la Caraïbe s’annonce épique d’autant plus que dès l’arrivée en Martinique, nous ne chômons pas. Nous avons eu la chance de tester un ULM insolite à la Martinique. Nous nous sommes envoyés en l’air aujourd’hui (rien que ça) à bord du bateau volant Martinique de Thierry. Thierry est un instructeur d’ULM diplômé d’État disponible et très aimable. Un gilet, un casque, les lunettes, quelques instructions et c’est parti pour un tour de 30 minutes de pur plaisir pour les amoureux de paysages paradisiaques. Nous avons survolés les îlets du Robert ainsi que du François et le long de la côte de la commune du Robert. C’est magnifique et bluffant de voir la Martinique sous cet angle de vue.

Baptême ULM Martinique – Bateau volant ULM Martinique

Embarque à bord du bateau volant Martinique

Pour commencer le baptême d’ULM Martinique, Thierry vous emmène avec lui entre 500 et 1000 pieds soit entre 100 et 300 m du sol. C’est le maximum en hauteur autorisée dans ce secteur géographique de l’île. Question de réglementations… Nous sommes montés dans un ULM pas tout à fait comme les autres. Nous avons plané à 300 m d’une eau limpide à bord d’un bateau volant. Il y a qu’une place dans l’ULM, positionnée juste derrière le siège de Thierry, l’attention de l’instructeur est donc centrée sur le participant et c’est ce qui contribue au charme de cette activité. Vous plongez tout droit dans son monde durant l’excursion guidée. Vous verrez une partie de la Martinique à travers son regard.

Baptême ULM Martinique - Bateau volant Martinique - ULM insolite à la Martinique - Caribbeantourtrip

ULM insolite à la Martinique : 30 minutes d’évasions

Avant toute chose, Thierry explique le procédé de son activité notamment le processus par lequel le bateau peut s’envoler dans le ciel. Vient par la suite le décollage que j’ai appréhendé soit dit en passant lol. J’ai été très vite rassuré par Thierry qui a su trouver les bons mots pour décrocher des rires et faire disparaître ma panique. Après vérification du sens de l’air, le bateau a décollé et une fois au ciel, je n’ai eu aucun regret ! Gilbert et moi avons eu l’impression d’être dans la peau d’un oiseau et de contempler le monde vue d’en haut. C’est notre activité coup de cœur en Martinique. Nous vous le recommandons aussi bien pour son aspect insolite mais surtout pour la beauté du paysage.

Nous avons profité entièrement et pleinement de la somptueuse beauté de la mer et de la côte. Guidé par le sens du vent, l’ULM plane au-dessus d’une vastitude de baies de coraux immenses mais aussi dangereuses. Le bateau volant ULM vole aussi aux alentours des îlets tels que l’îlet chancelle, l’îlet Madame, l’îlet Oscar et l’îlet Thierry. Vous aurez aussi la possibilité de voir autrement la célèbre « Baignoire de Joséphine». J’avoue que ça donne envie de plonger dans la mer.

Serez-vous tenté par cette expérience inédite: Baptême ULM Martinique? En tous les cas, nous sommes convaincus que vous serez ravis durant le vol. Avez-vous déjà eu l’occasion de tester l’ULM en Martinique?

Prêt pour une douche froide aux Gorges de la Falaise?


Petites infos

Prix d’un tour:  80€/personnes pour survoler la baie du Robert durant 30 minutes

Contact: 06 87 22 96 28 (Il a conservé son numéro de France mais il réside en Martinique)

Site web de l’activitéhttp://martiniqueulm.e-monsite.com

Itinéraire: Pour vous rendre au point de rencontre pour votre baptême ULM Martinique ou ULM insolite à la Martinique au départ de Fort-de-France : il faudra emprunter la rocade puis rouler sur l’A1 pendant au moins 6 km. Puis prendre la sortie N1 qui te fera passer par la commune du Lamentin. Une fois arrivé au Robert, il faudra suivre le panneau Robert centre et continuer jusqu’à la place près du bord de mer.

Infos complémentaires: Il est biensûr normal que le vol ne pourra pas avoir lieu si l’état météorologique ne le permet pas. Attention : Pas de vol par temps de pluies.

No Comments

    Leave a Reply