Guest blogging

Explorer les endroits de villégiatures costariciens durant un voyage

décembre 25, 2017

Faisant partie des plus fascinants pays d’Amérique centrale, le Costa Rica regorge de merveilleux endroits qui valent le détour. Le parc national Rincón de la Vieja, promet aux amoureux de la nature des moments divertissants. Notamment à travers l’observation d’une grande variété d’animaux et de végétaux. Dans ce site, situé dans les provinces du Guanacaste et d’Alajuela, les vacanciers apercevront une centaine d’espèces d’oiseaux comme les pavóns et les colibris.

La forêt du parc sert d’habitat naturel à diverses espèces de mammifères tels que les tapirs, les pécaris, les fourmiliers, les paresseux et les singes. Mis à part cela, les amateurs d’activités balnéaires pourront s’adonner à leurs passions sur la plage d’Uvita durant leur séjour au Costa Rica. Arrivés sur les lieux, ils feront de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine. Les estivants auront aussi l’occasion d’admirer la migration des baleines à bosse entre les mois de décembre et avril.

Le parc national Manuel-Antonio, un joyau naturel du Costa Rica

L’exploration du parc national Manuel-Antonio, situé dans la province de Puntarenas, est à ne pas rater durant votre séjour. À noter que selon la revue Forbes en 2011, ce site fait partie des 12 parcs les plus beaux de la planète. Réputé pour sa richesse en biodiversité, ce bout de terre d’environ 16 km² abrite une faune et une flore d’une incroyable variété. En effet, les vacanciers apercevront une vaste végétation de 18 ha. Elle est  composée de nombreuses espèces de plantes comme l’arbre à pluie, le palétuvier rouge et le cocotier.

Accompagnés d’un guide, les passionnés d’ornithologie partiront à la découverte de diverses espèces d’oiseaux. Ces oiseaux vivent dans la forêt du parc. Parmi les espèces à observer, il y a le pélican, le toucancillo et le martin-pêcheur. La zone maritime de ce lieu constitue un refuge pour des animaux marins impressionnants. À l’instar du poisson ange, de la raie manta et de l’étoile de mer.

Poas Costa Rica

La ville de Puntarenas, une perle de l’océan Pacifique

Pour finir, les voyageurs se rendront dans la ville de Puntarenas sur la côte de l’océan Pacifique. Cette métropole d’environ 102 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs. Pendant leur passage dans cet endroit, les touristes se promèneront sur le célèbre boulevard « Paseo de Los Turistas ». Ce boulevard est parsemé de petits kiosques et de boutiques d’artisanat. De plus, les vacanciers y trouveront un musée retraçant le passé du pays et l’histoire maritime de cette commune.

Au cours de cette balade, ils apercevront aussi quelques grands monuments historiques. Comme la cathédrale de Puntarenas, la Casa de la Cultura et l’ancienne capitainerie. Mis à part cela, la ville de Puntarenas est reconnue mondialement pour son fameux café, également appelé « Grano de Oro ».

Poas Costa Rica

Poas Costa Rica

 

No Comments

    Leave a Reply