Conseils voyages

La trousse de secours idéale pour le tour de la Caraïbe

juillet 24, 2017

« On ne doit repousser, en nulle occasion, la voix de la prudence et la précaution » de Publilius Syrus. Le voyageur n’est pas à l’abri de petites blessures ou de légers incidents. D’où l’importance de penser avant le départ à l’élaboration ou même à l’achat de la trousse de premiers secours. Cette dernière doit certes être utile en cas d’imprévus mais elle se doit d’être légère. J’ai commandé ma trousse sur Amazon pour la modique somme de 19,99€. Je t’indique dans cet article la composition détaillée de ma trousse et quelques produits qui peuvent s’avérer indispensables lors des voyages dans la Caraïbe pour lutter contre les moustiques.

Efficace pour les premiers soins

La Trousse de secours

En général, lorsque nous partons en voyage pour une courte durée, nous ne nous préoccupons pas de la trousse de secours. Mais dans le cas présent, en partant pour un Tour de la Caraïbe ou un long voyage, nous pouvons être confrontés à des imprévus désagréables. Maladroite comme je suis et surtout parce que nous avons prévu de circuler avec nos vélos (une chute est très vite arrivée), la trousse de secours était donc indispensable pendant notre tour du monde caribéen.
Comme tu as pu le lire dans l’article « Comment choisir son sac à dos pour un Tour de la Caraïbe », il faut optimiser l’espace dans ton sac à dos afin de pouvoir transporter toutes tes affaires tout en gardant ton confort. Par déduction, la trousse de secours ne doit pas être encombrante.
C’est également pour cette raison que la trousse de premier secours de la marque Body source a retenu notre attention. Facilement trouvable sur le site Amazon, elle contient 90 éléments nécessaires aux premiers soins et son format est correct. Je te glisse une petite infographie qui recense tout ce que contient la trousse de secours.

Lutter contre les piqûres de moustiques

Nous avons choisi de visiter des pays chauds et soumis à l’animal tant redouté des touristes : le moustique.

Rhum, une solution moyenne de dernier recours

Alors beaucoup me diront mais quel sacrilège, ouais mais je n’ai pas envie d’avoir des démangeaisons ou alors des boutons dus aux piqûres de moustiques lors de mon voyage caribéen. J’ai testé l’application du rhum sur mes jambes dans un restaurant au bord de mer (donc infesté de moustiques). Çà marche pendant 15 minutes seulement mais qu’est ce que ça soulage!

Spray ou lotion répulsifs

Il existe une panoplie de lotions ou de sprays anti-moustique. Le seul problème reste de trouver le plus efficace et le moins agressif pour la peau. Celui qui sortait du lot est le PREBUTIX NATURALS. C’est une lotion à base d’huile essentielle d’eucalyptus citriodora. Elle est efficace pendant une durée de 7 heures.

Démangeaisons, allergies, piqûres, blessures bénignes… Tous ces petits soucis ne te feront plus peur. Tu pourras profiter de ton voyage en toute quiétude. Tu as d’autres idées pour compléter la trousse ? Dis-le nous en commentaires !

 

No Comments

    Leave a Reply