Conseils voyages

Comment avoir la patate après un voyage en avion?

août 1, 2017

Le voyage en avion fait partie du quotidien des globes trotteur. C’est aussi un outil formidable qui facilite vos déplacements. Mais les voyages en avion quel que soit leurs durées ne sont pas de tout repos. Le voyageur est assis pendant plusieurs heures dans un espace clos, bruyant et restreint. Nous voulons tous arrivés en pleine forme à notre destination. N’est-ce pas ? Je vous transmets quelques astuces pour avoir la patate en avion.

Voyage en avion - Air caraïbes - Blog voyage Martinique - Caribbeantourtrip

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne Air caraïbes de Paris pour notre premier voyage en avion de notre Tour de la Caraïbe : destination la Martinique. Pourquoi ne pas plonger directement dans un climat exotique ? Vous pourrez ressentir dès le début du vol la chaleur et l’ambiance caraïbe car les stewards et les hôtesses s’expriment non pas en français et en anglais uniquement mais en créole également. Air caraïbe ne propose pas un mais deux plats chauds. Généralement, un menu à base de viande et un autre à base de poissons. De plus, les prix des billets d’avion sont largement inférieurs à ceux de la concurrence. Par contre, nous faisons attention à bien réserver les vols opérés par Air caraïbes.

No stress avant le départ

Je dis souvent qu’un esprit tranquille vaut mieux qu’un esprit tourmenté.

D’où l’importance de régler tous les points aussi bien professionnels et personnels afin de ne pas avoir de pensées négatives et d’être de bonne humeur le jour J. Mieux vaut se sentir serein pour son voyage en avion. Le plus simple est que tu établisses une checklist:

  • Documents indispensable au voyage: Vérifiez la validité de votre passeport biométrique de ta CNI ; Pensez à faire des photocopies de vos papiers d’identités et de vos certificats de vaccinations ; Renseignez-vous en avance pour connaître les visas dont vous aurez besoin pour éviter les délais d’attentes excessifs.
  • Argent : prévoyez une carte bancaire internationale de type Mastercard ou autres et assurez-vous qu’elle n’expire pas dans 6 mois ; Pour éviter des commissions de retrait à l’étranger, mieux vaut retirer avant de partir ; N’hésitez pas à faire du change de devis avant de partir pour avoir un meilleur taux qu’à l’étranger.
  • Sac à dos : Prenez le temps de ranger votre sac à dos pour ne rien oublier (vêtements, chaussures, appareil photo et accessoires multi média, etc…)
  • Logement : Si vous gardez votre logement, assurez-vousque tu ayez pensé à tout. N’oubliez pas, mieux vaut un logement habité qu’un logement vide.
  • Enregistrement : Pour bien voyager et éviter de faire une queue excessive, réservez en ligne votre siège. Plutôt hublot ou côté couloir ? Nous réservons en ligne nos sièges dès que nous avons l’occasion de voyager notamment au départ de Paris pour les Antilles car la file d’enregistrement est extrêmement longue.
  • Arrivez en avance : Histoire de passer parmi les premiers pour l’enregistrement et le contrôle de la douane. Vous échapperez à cette queue interminable.

Voyage en avion - Air caraïbes - Blog voyage Martinique - CaribbeantourtripVoyage en avion - Air caraïbes - Blog voyage Martinique - Caribbeantourtrip

Équipez-vous pour votre voyage en avion

Personnellement, je suis frileuse donc dès que je prends l’avion, j’ai toujours dans mon bagage à main une grosse paire de chaussette et un pull. Si vous êtes anxieux à l’idée de prendre l’avion, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un calmant léger. Il y a aussi des équipements dont on ne pense pas forcément : l’oreiller pour la nuque, les boulecase, les magazines. Pour ma part, il me faut un bon bouquin pour faire passer le temps durant le vol.

Un verre d’eau « siouplait m’dame » !

Une fois à bord, tu feras face à un autre problème : l’air conditionné. C’est le faible taux d’humidité dans la cabine qui cause la déshydratation dans l’avion. Donc buvez régulièrement de l’eau plate durant le vol pour ne pas vous sentir déshydrater. S’il le faut, achetez une bouteille d’eau minérale d’1,5L après le passage du contrôle de sécurité. Croyez-moi le « petit » verre d’eau servi dans l’avion ne suffira pas. Attention à votre consommation de café, de thé et d’alcool durant le voyage en avion. Une importante consommation de ces boissons peut accélérer la déshydratation. No stress vous aurez votre ti punch en temps voulu.

Bougez sans modération

Au cours du vol, vous pouvez ressentir une gêne au niveau des jambes, il s’agit de problèmes de circulation sanguine dans les jambes. Ne vous laissez pas tenter par toutes ces nouveautés cinématographiques diffusées durant le voyage en avion. Il est nécessaire que vous puissiez vous lever de votre siège et marcher régulièrement. Vous pouvez également pratiquer des séances de contractions musculaires afin d’éviter tout problème et pour faire passer le temps.

Finalement, voyager serein en avion est à la portée de tous. Il suffit d’être organisé, de s’y prendre en avance et à bien se reposer en amont. Bon vol!

No Comments

    Leave a Reply