Guest blogging

Voyage hors du commun en territoire cubain

septembre 7, 2017

Cuba est une île qui se trouve dans les Caraïbes. Elle couvre une surface de plus de 100 000 km² et est peuplé par pas moins de 11 millions d’habitants. Mise à part cela, le pays recèle des villes intéressantes et des sites touristiques d’exceptions qu’il faut impérativement visiter lors d’un passage dans cette partie du globe. Par exemple, la charmante ville de La Havane, qui est aussi la capitale de cette contrée, fait la renommée de cet état insulaire dans le monde entier. Cette localité qui s’étend sur une superficie de 720 km² est très appréciée par les bourlingueurs en quête de tranquillité. En effet, La Havane se caractérise par ses rues vides, sa circulation qui n’est pas très dense et l’inexistence de publicité dans ses rues. Outre cela, durant une balade dans le quartier d’El Vedado, les visiteurs auront l’occasion de se rendre au cimetière de Christophe Colomb. Par ailleurs, les passionnés de vieille bâtisse ne seront pas en reste puisqu’ils auront la possibilité d’admirer le Castillo del Morro, un château construit en 1633.

À la découverte du parc national de Baconao

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus pendant un circuit au Cuba puisqu’ils pourront faire un détour dans la réserve de biosphère de Baconao. Ce parc national situé dans le sud-est du pays a une superficie de 80 000 ha. Lors d’une randonnée dans ce site, les touristes pourront croiser pas moins de 1 800 espèces végétales endémiques ainsi que plusieurs races d’araignées et de chauve-souris en voie de disparition. Outre cela, une multitude d’activités, pour tous les gouts et tous les âges, y sont disponibles. Ainsi, les passionnés de faune marine pourront admirer les dauphins de plus près. En effet, ces mammifères aquatiques offrent, chaque jour, des spectacles à l’aquarium de Baconao. Les plus courageux pourront même nager avec ces cétacés. Mis à part cela, les amateurs de pêche seront ravis puisque le parc possède plus de 70 zones propices à cette activité.

Détour empreint d’histoire au sein du mausolée de Che Guevara

L’une des figures emblématiques de Cuba est Ernesto Rafael Guevara, alias « Che Guevara ». Cet internationaliste argentin a tenu un rôle prépondérant dans l’histoire du pays en général et dans la révolution cubaine en particulier. De ce fait, quelques monuments témoignent de son passé ou ont été érigés à son honneur, dont le mausolée de Che Guevara. Ce dernier est un ensemble funéraire qui se trouve à Santa Clara. Le site sert de dernière demeure à ce révolutionnaire et plusieurs de ses amis qui sont décédés durant une bataille en Bolivie. Il fut construit en 1982 par de nombreux sculpteurs et architectes. Lors d’un passage dans ce lieu exceptionnel, les globe-trotters auront la chance d’admirer une impressionnante statue du « Che» trônant sur un gigantesque piédestal. Les friands d’anecdotes pourront également y trouver un immense panneau qui retrace la vie de ce grand homme.

No Comments

    Leave a Reply