Activités nautiques Martinique

Nous nous sommes éclatés lors des activités nautiques avec Jump in Watersports en Martinique

août 30, 2017

Au cours de notre séjour sur l’île de la Martinique, nous avions eu envie de pratiquer des activités nautiques. Mais pas n’importe lesquelles. Non non. Celles qui procurent d’énormes sensations. Il est possible de pratiquer ce type d’activités sur la plage de l’Anse à l’âne avec la société Jump in Watersports.

Du Flyboard avec Joris

La Martinique bénéficie d’un climat tropical propice à la pratique d’activités nautiques. Quoi de mieux que du Flyboard pour se mettre dans le bain?! Gilbert a enfin pu tester le Flyboard sur la superbe plage de l’Anse à l’âne. Il a toujours voulu en faire mais sans se jeter à l’eau. Pour 70€, Gilbert a pu expérimenter la sensation de décoller de l’eau pendant 30 minutes. Par mesure de précaution, nous avons contacté au préalable le club pour réserver la session de Flyboard. De cette manière, nous étions sûrs de pouvoir en pratiquer. Surtout en période touristique, mieux vaut réserver en avance, d’ailleurs c’est recommandé.

Nous avons eu la chance de tomber sur des moniteurs tous sympas et accueillants. C’est Joris qui t’accompagne pour la séance de Flyboard. Comme dans toute activité, il y a avant tout l’explication des règles pour contribuer au bon déroulement de la session et pour que tu puisses profiter à fond. À l’issue des explications, c’est parti pour une grosse bouffée d’adrénaline, des décollages, des chutes, des envies de dépassement de soi pour aller encore plus haut et surtout de pur plaisir toujours dans un cadre paradisiaque. Eau transparente, îlet Ramier juste en face, plage de sable blanc : un agréable mélange. Gilbert a réussi à décollé à plusieurs reprises à une bonne hauteur grâce aux bons conseils constants de Joris. ☻

De la bouée tractée

Nous avons testé la bouée tractée (le disque) avant tout parce que nous nous sommes lancés une compétition : lequel de nous deux tiendra jusqu’au bout ? Après avoir enfilé le gilet, le masque et sa sangle et quelques explications, c’était parti pour de bonnes minutes d’activité aussi délirante que « décoiffant ». On ne comprend pas l’utilité du masque jusqu’à qu’on se prend une bonne vague « en pleine poire » lol. Aucun de nous deux n’est tombé : match nul ! ☻

Nous avons tellement apprécié les activités et l’ambiance chaleureuse du club que nous y sommes retournés avec un proche. Et rebelote pour la compétition. Si tu aimes les sensations fortes, indique au moniteur ce que tu veux franchement : ACTION à gogo. ☻ Et tu seras servis ! Nous avons décollé de la bouée tractée à maintes reprises sur le coup de la vitesse. Dans les virages, nous avons tenté de tenir un maximum et là nous avons pris de bon petit plat. J’adhère et je recommande un max. La partie la plus amusante c’est lorsque tu verras les photos qu’ils ont prises ainsi que les vidéos des chutes. Mémorable ! Il faut compter 15€/personnes pour 15minutes de délire et de gainage total lol.

 

En séjour à la Martinique particulièrement par temps de chaleur comme nous l’avons vécu, nous te conseillons de pratiquer autant d’activités nautiques que tu le peux. Notamment la bouée tractée ou encore le Flyboard si tu es friands de sensations fortes. Si tu es en famille et que tu préfères les activités plus « soft » pourquoi ne opter pour le paddle et le kayak.


Petites infos

Autres activités du club :

  • Paddle,
  • Snorkelling,
  • Randonnées de 20 à 60 minutes en jet ski,
  • Des initiations en jet ski,
  • Du kayak
  • Du jet à bras (activité que nous ne connaissions pas mais ce n’est pas tout le monde qui peut faire cette activité car il est nécessaire d’avoir un permis bateau)

Contact: 06 96 600 972

Site web : http://www.jumpin972.fr/index.htm

Réservations : Pour faire la bouée tractée surtout la banane, il faut réserver en amont. Pareil pour toutes activités, il est important de réserver pour garantir ta place car il y a pas mal de personnes qui souhaitent faire par exemple le jet ski. Il faut réserver en amont le jet à bras pour faire une session et comme dit plus haut, il faut avoir le permis bateau pour le faire.

Règlements: CB, Espèces, Dollars acceptés, ANCV.

Itinéraire:
Au départ de Fort-de-France, il faudra joindre la rocade et rouler sur la N5 jusqu’à Rivière-salée. Arrivé à Rivière salée, il faudra quitter la N5 et emprunter la D7 donc suivre les panneaux en direction de Trois ilets, Anses d’arlets. Il faudra toujours suivre ces panneaux et continuer de rouler, tu verras il y aura à un rond-point une pancarte de JUMP IN WATERSPORTS. Il faudra continuer toujours tout droit et tourner à la rue du Mérou. Pour mieux te situer, il y aura un parking et un supermarché. De toutes les façons le personnel de JUMP IN WATERSPORTS a mis des panneaux pour bien indiquer aux clients que le club est sur la plage.

No Comments

    Leave a Reply