bateau pour les calanques Marseilles caribbeantourtrip
Guest blogging

Bien visiter les calanques de Marseille pendant vos vacances

avril 11, 2018

Comment réussir la visite des calanques lors de votre séjour à  Marseille ?

Les calanques de Marseille rendent particulier ce sud de la France. D’ailleurs, c’est une destination obligatoire dans cette ville. Néanmoins, tout le monde sait que l’accès à cette petite merveille est bien plus difficile. En effet, il faut plusieurs heures de marches pour y accéder. Pendant certaines périodes, les calanques sont même inaccessibles à pied. De ce fait, il va falloir emprunter un autre moyen de transport comme le bateau. Outre le fait  de vous aider à profiter des calanques, c’est aussi un moyen très amusant pour une évasion exceptionnelle. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir préparer pour profiter d’une visite de calanques faites dans les meilleures conditions.

Visite des calanques : une découverte insolite de Marseille

La découverte des calanques de Marseille est bien plus qu’une simple visite. C’est pour cette raison que la plupart des gens se demandent comment visiter les Calanques. Les calanques sont des patrimoines exceptionnels. En effet, elles offrent des espaces privilégiés à couper le souffle et permettent de découvrir les faunes et les flores les plus remarquables de la France. Les richesses maritimes qu’elles offrent sont également inégalables. Sans parler des paysages surprenants dont elles disposent.

La visite des calanques reste donc aussi un moyen parfait pour profiter de la nature et de s’y perdre. C’est également un lieu propice à la détente et pour respirer l’air pur. De ce fait, pendant la visite, il ne suffit pas d’y passer. L’endroit est époustouflant, donc, il mérite qu’on s’y attarde. En ce moment, plusieurs professionnels proposent la location de bateau privé pour que la visite soit personnalisée et réponde aux attentes des touristes. Ce genre de bateau permet de faire une balade et une escapade sur mer durant des heures afin de profiter au maximum de votre visite. Si vous souhaitez, vous pouvez même vous arrêter en pleine mer pour faire une plongée ou autre activité nautique. Sinon, vous avez la possibilité de vous y rendre à pied aussi sur les calanques et faire une randonnée pédestre.

Comment préparer une visite des calanques de Marseille?

Comme on a vu tout à l’heure, il est possible de rejoindre les calanques de différentes manières. C’est pour cette raison que la première chose à faire si vous vous demandez toujours comment visiter les Calanques est de déterminer la meilleure manière qui vous permet de profiter au maximum de la découverte. En général, vous pouvez choisir entre un transport maritime, aérien et la route. L’avion est une solution pratique du fait que l’on peut visiter l’endroit en un rien de temps.

Toutefois, ce n’est pas vraiment l’objectif de la découverte. Ainsi, il est à bannir, d’autant plus que vous n’aurez pas la possibilité de voir de près la beauté des calanques. Ensuite, même si les randonnées permettent d’y accéder aux calanques, ce n’est pas toujours le cas. En effet, l’endroit est inaccessible à pied pendant certaines périodes. Par ailleurs, ce moyen de déplacement ne convient pas toujours à tout le monde, surtout les enfants pour des vacances en famille. Ainsi, comment visiter les Calanques afin de profiter de l’endroit à tout moment. La seule solution reste donc d’opter pour un bateau qui est à la fois pratique, donne accès aux calanques durant toute l’année, et surtout parfait pour s’évader.

No Comments

    Leave a Reply