Conseils voyages

Comment choisir le bon sac à dos pour le tour de la Caraïbe

juillet 14, 2017

Choisir un bon sac à dos voyage est un enjeu majeur le voyageur d’autant plus qu’il s’agit de l’équipement n°1 du voyageur. La problématique pour nous c’est de trouver le bon sac à dos voyage : celui qui permettra de ranger nos affaires sans forcer sur le dos. Pour le choix, il faut prendre en compte des critères tels que la capacité, le poids, la taille, la praticité du sac à dos. Attention vous aurez besoin de plusieurs sacs à dos pour un voyage nomade à la Martinique.

Choisir un bon sac à dos voyage

Notre choix : Praticité, Confort et Résistance

Sac à dos voyage - Blog voyage Martinique - Caribbeantourtrip

Avant d’avoir cette envie de faire notre voyage nomade à la Martinique, j’ai dû acheter un sac à dos pour voyager en Afrique et en Europe. Après plusieurs essayages, j’ai choisi le sac à dos TREKKING SYMBIUM FEMME 50 + 10 LITRES BLEU FONCÉ QUECHUAde Décatlhon. Conçue spécialement pour la femme, il offre confort et praticité dans la mesure où il dispose de plusieurs compartiments (poches) facilement accessibles. De plus, il y a déjà une housse anti-pluie incluse. Il a été conçu avec le dos alvéole permettant la circulation de l’air (utile dans un pays chaud). Le petit plus du sac ? La poche supérieure du sac à dos peut être tirée vers l’avant (comme sur la photo). Ça peut vous permettre de ranger des affaires importantes tout en gardant un œil dessus.

Les critères : la capacité le poids du sac à dos

Pendant notre voyage nomade, notre sac à dos voyage serait comme notre maison. Nous avons donc fait attention à ne pas trop le charger et à choisir la taille adéquate.

En moyenne, un globe trotteur qui mesure plus d’1m70 optera pour un sac à dos entre 60L et 70L. À l’inverse, un globe trotteur qui mesure moins 1m70 devrait choisir un sac et entre 50L et 60L.
Il ne devrait pas dépasser 10 à 12 kg notamment pour le voyage en avion. C’est la norme.

Votre sac à dos voyage sera ni trop lourd ni trop petit. Dans notre cas, j’ai choisi le sac à dos TREKKING SYMBIUM FEMME 50 + 10 LITRES BLEU FONCÉ QUECHUA. Gilbert aura aussi un sac à dos approprié pour transporter notre matériel multi média.

Sac à dos voyage - Blog voyage Martinique - Caribbeantourtrip

La praticité du sac à dos

Votre sac à dos voyage se doit d’être pratique.Avez-vous envie de vous retrouver dans l’embarras à devoir retirer toutes vos affaires pour récupérer ce vêtement perdu au fond du sac ? Je vous conseille de choisir un sac à dos où la partie principale est accessible par différentes ouvertures. L’idéal serait que votre sac à dos voyage ait plusieurs compartiments afin que chaque chose ait sa place et que tout soit ordonné.

Personnellement, j’ai choisi un sac à dos qui contient plusieurs compartiments de rangement dont les petites poches sur les côtés. Pratique pour glisser votre bouteille d’eau, la carte du pays mais attention rien de valeurs ! Je peux avoir accès à la poche principale du sac aussi bien par une ouverture située en haut que par une autre située en bas. Le top.

Le confort du sac à dos

Il n’y a rien de plus pénible qu’un sac à dos qui tire sur les épaules. N’est-ce pas ? Il faut donc opter pour un sac à dos confortable. Il est souhaitable que votre sac à dos ait des bretelles épaisses. La sangle du sac qui passe autour des hanches doit être solide et assez large afin que vous ayez un excellent maintient.

La couleur du sac à dos

La couleur du sac à dos n’est pas une priorité mais par mesure de précaution, mieux vaut choisir un sac à dos de couleur neutre ou sombre pour qu’il ne tape pas à l’œil des mauvaises personnes.

Autres sacs

Le sac chope tout : C’est un sac moins volumineux que le sac à dos voyage en lui-même. Gilbert aura justement un sac à dos Airport Essentials ThinkTank pour ranger notre matériel multi média. Ce sac dispose de plusieurs compartiments qui permet de ranger un appareil photo, ses objectifs et même un ordinateur portable.

La petite sacoche: Elle vous sera bien utile pour glisser vos papiers importants (passeports, photocopies de ton passeport, certificats de vaccinations et liquides). Petit conseil, attachez là sous vos vêtements par mesure de précaution et de sécurité.

Le sac de sortie : Lors de votre séjour, vous aurez sans doute envie de sortir le soir, soirée au restaurant sympa avec des compagnons de voyage ou en night-club ? Le petit sac avec zip de fermeture pour dissuader les voleurs et éviter les mains baladeuses.

Combien de sac avez-vous emporté lors de votre tour du monde ? Quel sac avez-vous choisi ?

No Comments

    Leave a Reply