Martinique Randonnées Voyages

Rivières et Cascades en Martinique Saut gendarme

septembre 2, 2017

Quoi de mieux après une bonne randonnée dans le Nord de l’île qu’un massage du dos et de la tête sous la chute du Saut gendarme de Fond-st-Denis ? N’est-il pas bénéfique de pouvoir faire trempette dans des rivières et cascades en Martinique ? La richesse de la Martinique tient aussi partie de ses rivières et cascades. Tu l’auras compris nous avons mis le cap en direction du village agricole de Fond-st-Denis.

La rivière et la cascade du Saut gendarme à Fond-st-Denis

Le lieu vaut mille fois le détour. Après 100m de dénivelé, nous avons pu déposer nos effets personnels sous le chapiteau afin de profiter pleinement de la pression de la chute d’eau. Un paysage verdoyant, un cadre reposant, un bassin d’eau frais. Prête l’oreille, tu entendras le chant particulier d’un oiseau ! Tel un geai moqueur, il nous chantonne une mélodie durant le parcours. Nous n’avons pas pu le voir, peut-être auras-tu la chance lors de ton passage de l’apercevoir ! N’hésite pas à nous partager la photo de cet oiseau car nous sommes curieux de voir à quoi il peut bien ressembler.

Nous avons eu la chance d’observer des animaux lors de notre descente mais aussi lors du bain dans la rivière. Nous avons croisé des poissons de couleurs éclatantes ainsi qu’un crabe particulier. Si tu prêtes bien attention aux petits détails tu auras l’opportunité de les apercevoir.


Petites infos

Itinéraire:
Au départ de Fort-de-France, il faut joindre la rocade et emprunter la route en direction de Saint-Pierre. Puis prendre la sortie « Route de Balata » et toujours suivre la N3. Prendre la sortie D1 Fonds-Saint-Denis et tu seras arrivé à destination dans environ 5 minutes. Le parking sera sur ta gauche.

Informations complémentaires: Le site est visitable toute l’année mais attention, il faut être prudent par temps de pluie car le niveau de l’eau peut monter considérablement.

No Comments

    Leave a Reply